Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

mardi 25 avril 2006

n°55 : Les piscines de Naples

n° 55 : Les piscines de Naples

Les piscines de Naples (N°13058)

Pendant mon séjour à Naples du 12 au 18 avril 2006, j'ai eu une très mauvaise surprise concernant les piscines de la ville...

Ce que je n'ai pas aimé :

1°) Alors qu'il existe un nombre non négligeable de piscines à Naples, comme me l'avait montré un site surper bien fait, je n'ai pu rentrer dans aucune... Elles sont toute en accès privée, pour les sociétés ou sur abonnement.

2°) Quand je suis passé dans une des piscines les plus proches du centre, la piscine Poerio ils semblent être tombés des nues quand je leur ai demandé si on pouvait juste entrer en payant pour une fois.

3°) En désespoir de cause, j'ai appelé la "piscina comunale", située loin du centre,... là pareil, aucun accès au public sans abonnement !

Ce que j'ai quand même aimé :

1°) A l'office de tourisme de la place du plébiscite, je suis tombé sur une très gentille femme qui a remué ciel et terre afin d'essayer de trouver une piscine ouverte (même si ça a semblé au début lui paraître un peu saugrenu)... Elle a fini par me donner le n° de téléphone du service municipal des sports de la ville en me disant que ce n'était pas normal... les piscines ne sont ouvertes aux touristes qu'en été (et encore peut être pas toutes !)

bref Naples ce n'est pas le paradis des adeptes de la natation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire