Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

dimanche 23 juillet 2006

n° 107 : Qui m'aime me suive

Qui m'aime me suive +++ I (N°13147)


A Toulouse, pour ma 1ère soirée, je suis allé voir un film que je n'avais pas prévu de voir. Je voulais voir Les jours heureux mais ce film ne passait pas justement le mardi soir. Du coup, sans vraiment réfléchir je suis allé voir Qui 'aime me suive.


Ce que j'ai aimé :


1°) C'est un film qui redonne la pêche. Maxime Maréchal, un médecin de 35ans décide de renoncer à son train-train quotidien et il décide de reformer un groupe de rock. Cela paraît un peu cul-cul mais en fait c'est une très belle histoire.


2°) Dans ce film,  Mathieu Demy, Romane Bohringer et Julie Depardieu sont vraiment les acteurs idéaux pour leur rôle. Romane Bohringer est génial dans son rôle de la femme bourge qui essaie de tout contrôler et Julie Depardieu dans la fille un peu à côté de ses pompes.


3°) Les chansons jouées par le groupe sont vraiment pas mal. J'ai bien aimé aussi le Kyrie de Rossini extrait des Petites messes solennelles. Bref, j'ai beaucoup aimé la bande-son.


4°) La fin du film montre que Maxime Maréchal a bien eu raison de vouloir se réaliser...


Ce que j'ai moins aimé :


1°) Je n'ai pas compris la rêverie à scooter que l'on voit presqu'avant la fin. Je ne comprends pas le sens de cette scène.


Un film à voir donc !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire