Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

mardi 25 juillet 2006

n° 109 : Superman returns

Superman returns+++ (N°13149)


Suivant les conseils du blog de mon ami Marc, je suis allé voir le film Superman returns pendant ma cure de cinéma à Toulouse. J'y suis allé le 2e jour de mon séjour dans cette magnifique ville, le 19 juillet 2006.


Ce que j'ai aimé :


1°) On retrouve l'ambiance des Superman dans lesquels le héros était Christopher Reeve. Cela m'a rappelé les annnées 80 et l'époque où je gardais Christophe, le fils d'un ami de mes parents qui me faisait passer en boucle les Superman. Nostalgie, nostalgie...


2°) Dans ce Superman, il y a pas mal d'allusions au besoin ou à l'absence de besoin d'un sauveur... Des références au père devenu fils et au fils devenu père... Cela peut être un bon moyen de sensibiliser la nombreuse jeunesse aux charmes de la religion chrétienne...


3°) J'aime beaucoup les paysages urbains de Métropolis, la ville de Superman très inspirée par New York.


Ce que j'ai moins aimé :


1°) J'aime moyennement Kevin Spacey dans le rôle du méchant... Il finit d'ailleurs de manière plutôt ridicule.


2°) Le fils de Superman a vraiment un air gravement ahuri malgré ses pouvoirs naissants.


Un film donc divertissant qui a bien réussi à nous rappeler la précédente série de Superman. Voir le site officiel du film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire