Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

dimanche 30 juillet 2006

n° 114 : Nos jours heureux

Nos jours heureux +++ (N°13154)

Lors de mon séjour à Toulouse, je suis allé voir Nos jours heureux le mercredi soir du 19 juillet.

Ce que j'ai aimé :

1°) Je ne suis jamais parti en "colonie de vacances" mais vraiment ce film est frais et donne une image tout en nuance à la fois, tendre et drôle sur les liens entre les enfants entre eux, les monos entre eux, les monos et les enfants.

2°) Ce n'est pas un film ambitieux mais avec ce genre de thème on peut connaître le pire... genre "Camping à la ferme" un film que j'avais vu chez Nicolas et Séverine début juin.

3°) Jean Benguigui est génial en cuistaud de la colonie.

4°) Le jeune élève belge et sûr de lui est génialement insupportable.

5°) Il y a deux acteurs avec un vrai "charisme" physique : Julie Fournier (Lisa) et Lannick Gautry (Daniel).

6°) Joséphine De Meaux (alias Caroline) est génial dans le rôle de la mono coincée qui d'un seul coup se libère...

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Le gamin qui veut s'en aller c'est un peu lourd à la fin.

2°) Le mono canadien est vraiment "épais" : un peu chiant à la fin.

Le site officiel du film est pas mal fait, notamment la photo du trombinoscope.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire