Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

dimanche 9 septembre 2007

n° 363 : La fille coupée en deux

La fille coupée en deux ++ I (N°13560)


Aujourd'hui, dimanche 9 septembre 2007, je suis allé voir le film La fille coupée en deux.


Ce que j'ai aimé :


1°) J'aime beaucoup le casting : Ludivine Sagnier est GENIALE. Benoît Magimel a un rôle qui lui va très bien. François Berléand est parfait dans le rôle  du vieux un peu libidineux et qui en même temps se cherche.


2°) J'aime beaucoup la peinture de la bourgeoisie lyonnaise incarnée par la famille de Benoît Magimel (Paul Gaudens). L'actrice qui joue sa mère (Caroline Sihol) est parfaite dans le rôle de la mère qui incarne les valeurs de la haute bourgeoisie.


3°) A nouveau (après Roman de gare), un film intéressant sur le métier d'écrivain et le rapport à l'écriture.


Ce que j'ai moins aimé :


1°) Le film présente comme souvent chez Chabrol une charge très forte contre la bourgeoisie : ces réseaux, ces petits accomodements avec la morale, ...


2°) Le film se passe à Lyon mais cette très belle ville aurait pu être bien mieux mise en valeur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire