Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

lundi 17 septembre 2007

n° 370 : La vérité... ou presque

La vérité ou presque +++ (N°13 568)


Hier, dimanche 16 septembre 2007, je suis allé voir le film La Vérité ou presque.


Ce que j'ai aimé :


1°) Le film est servi par des acteurs de très grandes qualités, notamment André Dussolier et surtout Karin Viard.


2°) Ce film fait comprendre que dans les couples, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire... Certes, ce n'est pas une idée très innovante.


3°) J'ai aimé la comparaison entre les relations dans le couple et les cycles de machine : lavage, essorage, etc...


4°) Dans un article récent consacré à la Fille coupée en deux, je regrettais que la ville de Lyon pù se déroule le film n'était pas mise en valeur. Avec La vérité... ou presque, on en a pour son argent avec notamment de très belles vues des traboules.


Ce que j'ai moins aimé :


1°) Le personnage joué par François Cluzet tourne un peu au n'importe quoi. Sa brutale et tardive bisexualité n'est pas vraiment crédible.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire