Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

mercredi 24 octobre 2007

n° 393 : Cité du train à Mulhouse

Cité du train (Mulhouse) +++I (N°13 605)


Samedi 21 octobre, j'ai visité la "Cité du train" à Mulhouse (68)


Ce que j'ai adoré :


1°) C'est un lieu magnifique avec un nombre IMPRESSIONNANT de locomotives à vapeur. Elles sont vraiment belles et impressionnantes et les collections remontent à la 1ère moitié du XIXe siècle.


2°) On peut aussi apercevoir l'intérieur des wagons de trains de différentes époques.


3°) On y trouve des trains célèbres, comme celui qui, jusqu'à la présidence du général de Gaulle, était réservé au chef de l'Etat.


4°) La première partie (qui a été construite le plus récemment) est vraiment très belle. On se croirait dans un décor de cinéma.


5°) Le site Internet du musée est très bien fait.


Ce que j'ai regretté néanmoins :


1°) Je ne suis pas convaincu par le classement des différentes locomotives. Un ordre chronologique serait beaucoup plus pertinent.


2°) Il est dommage que l'on ne puisse voir aucune locomotive en activité. Je garde un très bon souvenir de ce que j'avais vu en ce domaine dans un musée de York au Nord de l'Angleterre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire