Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

mercredi 21 mars 2007

n° 226 : Conseil d'arrondissement

Conseil d'arrondissement du 4e arrondissement ++ (N°13388)


Pour la 1ère fois hier, mardi 20 mars 2007 à 19h, nous avons assisté à la réunion du conseil d'arrondissement du 4e arrondissement de Paris.


Ce que j'ai aimé :


1°) Les élus, quelle que soit leur couleur politique, montre un vrai souci du bien-être des habitants du 4e arrondissement et on a vraiment l'impression qu'ils y passent du temps.


2°) Dans les votes, on ne sont pas de sectarisme, même de la part de Laurent Dominati, le représentant des élus d'opposition élus en 2001.


3°) Parmi les délibérations proposées, l'une d'elle a porté sur un festival organisé fin mai dans le Marais pour le jeune public dans les monuments du 4e arrondissement.


4°) Mme Bertinotti montre une certaine aisance à présider les séances.


5°) Dans le public, il y avait environ une dizaine de personnes, dont certaines, plutôt âgée montraient un réel intérêt pour la vie du 4e arrondissement.


Ce que je n'ai pas aimé :


1°) La suffisance condescendante de Christophe Girard, adjoint de la ville de Paris pour les affaires culturelles. Il s'est permis de venir nous voir à la fin pour nous dire que nous avions été bien sage !


2°) Mme Dandolo Francesca, soutenue par M.Dominati, a justement posé une question sur le manque d'intégration de la Maison Européenne de la Photo ("M.E.P.") à laquelle le 4e arrondissement accorde une subvention de 70 000 euros alors que vraiment je ne suis pas certain que beaucoup d'habitants de l'arrondissement profite de cette dépense.


3°) Laurent Dominati montre lui aussi une certaine suffisance. Il intervient systématiquement pour chaque délibération parfois de manière inutile ou pour poser des questions sans fondements pour montrer qu'il existe.


4°) M.Dominati était le seul élu d'opposition présent. Les deux autres élus en 2001 étaient absents.


5°) A propos d'une subvention non dépensée par une association de commerçants de la rue du Trésor, il a été prévu de la transférer à l'association du village Saint-Paul. Tant mieux pour cette dernière, mais il est dommage que la logique des budgets publics fassent qu'il faille dépenser l'argent à tout prix même s'il n'a pas été utlisée.


6°) On se rend compte que l'arrondissement lui-même n'a pas des pouvoirs énormes. Le tout a été bouclé en à peine 1h30. Si au collège les conseils d'administration duraient aussi peu se seraient formidables !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire