Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

mercredi 28 mars 2007

n° 241 : Contre-enquête

Contre-enquête ++I (N°13395)


Aujourd'hui, mercredi 28 mars 2007, je suis allé voir le film Contre-enquête.


Ce que j'ai aimé :


1°) C'est un film policier de série B, sans grand moyens mais le scénario est vraiment très bien ficelé... ceux qui auront vu le film comprendront pourquoi je parle de ficelage !


2°) Encore une fois, Jean Dujardin s'avère être un acteur de vraiment bonne qualité.


3°) Le film repose sur un sentiment fort pendant la plus grande partie du film : la perte d'une enfant de 9 ans violée et tuée.


4°) Le film est court. Pas de temps mort : la séance était à 15h, je suis ressorti à 16h40.


5°) Toujours content de voir Jean-Pierre Cassel dans un film (ici pour une brève apparition). C'est incroyable comme il a des faux airs à mon père.


6°) Je trouve assez amusant l'idée d'avoir appelé "Sarko"  le molosse qui garde la caravane d'un des personnages du film. Je trouve ça marrant ce qui prouve bien que je suis tolérant car tout ceux qui me connaissent savent ce que je pense de Nicolas Sarkosy.


Ce que j'ai moins aimé :


1°) Ce n'est pas un film à grand moyen, ni un chef d'oeuvre. Tout le casting repose sur Jean Dujardin.


2°) Finalement, on se demande si ce film ne révèle pas en chaque spectateur des pulsions meurtrières contre les malades qui violent des enfants. L'abolition de la peine de mort reste une bonne chose et la loi du talion c'est le retour à la barbarie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire