Ile de Porquerolles (Var) +++ (N°13145)
Mercredi 11 juillet 2006, nous sommes allés à l'île de Porquerolles dans le Var.
Ce que j'ai aimé :
1°) On y a trouvé une plage vraiment agréable (la Courtade) tout près du "village". On a pu s'y baigner longuement l'après-midi dans une large baie avec une eau transparente.
2°) Pour y aller, il faut prendre le bateau. La ballade en mer est sympa. En plus, c'était une nouveauté pour Juliette (4 ans) et Amandine et Valentin (2 ans) qui étaient tout content.
3°) Dans l'ïle nous avons utilisé les chemins de traverse et donc trouver des endroits vraiment tranquilles.
4°) Pour le retour vers 19h, je craignais un peu la cohue sur le bateau mais en fait le système est bien organisé car ils renforcent les navettes avec le continent par rapport à ce qui est annoncé.
5°) Avant de partir, nous avons trouvé près du port dans le village un glacier avec une terrasse. C'était touristique comme endroit mais vraiment bien venu.
Ce que j'ai moins aimé :
1°) Sur l'île, cela manque de plans. Nous avons un peu erré sur les chemins de traverse (avec les 3 enfants), ce qui fait que nous nous sommes retrouvés à manger dans une crique minable.
2°) Nous sommes partis de l'endroit qui est le moins loin : la Presqu'île de Hyères. Or les tarifs sont un peu chers : 15,50 euros mais ce qui m'a choqué c'est que le tarif adulte commence dès l'âge de 10 ans et que le tarif enfant n'est pas beaucoup moins cher : 13,5 euros pour les 4-10 ans.
En tout cas, une belle île à voir pour ceux qui sont de passage dans le Var.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire