Les bords de l'Isar à Landshut avec la Martinskirsche et sur les hauteurs le Schloss Trausnitz
Landshut ++++ (n° 15 367)
Le 7 août 2012, j'ai visité la ville de Landshut en Basse-Bavière.
Ce que j'ai aimé :
1°) C'est une vieille ville de la Basse Bavière. Une des rares cités allemandes qui a été épargnée par les destructions de la 2nde Guerre mondiale.
2°) Sur les hauteurs, la forteresse de Trausnitz vaut le détour (malgré une destruction partielle en raison d'un incendie en 1961). On peut y admirer une très belle vue sur la ville. La visite permet aussi de découvrir la superbe chapelle du château. Il est aussi possible de prendre un repas dans le château en profitant de la vue.
3°) L'église principale qui date du XVIe siècle, la Martinskirsche, a une particularité : c'est la plus haute construction en briques du monde.
4°) L'Hôtel de Ville (le "Rathaus") possède une très vieille grande salle, très sombre, entièrement plaquée en bois.
5°) Dans le palais de la Residenz, on peut visiter un petit musée archéologique qui n'est pas inintéressant. A ne pas râter, le défilé de plusieurs centaines de légionnaires playmobil... Un spectacle que je n'avais jamais vu jusque-là.
6°) Il est agréable de déambuler dans les deux rues principales de la ville qui possèdent un grand nombre de maisons très anciennes.
Ce que j'ai moins aimé :
1°) Pour découvrir les salles de la forteresse de Trausnitz, la visite guidée en allemand est incontournable. Il faut être habitué à un fort accent bavarois pour comprendre les subtilités de ce qui est expliqué !
L'entrée du château de Trausnitz
Un aperçu de la ville de Landshut et de ses vieux immeubles
La rue principale avec le Rathaus et la Martinskirsche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire