Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

samedi 17 janvier 2015

n° 967 : Beethoven, Schubert et Mozart interprété par Anne Queffélec au TCE


Beethoven, Schubert et Mozart interprétés par Anne Queffélec au TCE +++  (n°16 247)

Le dimanche 11 janvier 2015, dans le cadre des concerts du dimanche matin, au Théâtre des Champs Elysées, je suis allé entendre un concert donné par Anne Queffélec.

Ce que j'ai aimé:

1°) Anne Queffélec est une pianiste de très grand talent et c'était très impressionnant de la voir jouer. De plus, à la fin du concert, elle a prononcé de très belles paroles à propos de l'importance de l'Art et de la Culture pour lutter contre la barbarie.

2°) Le programme comportait le concerto pour piano N°12 en la majeur K 414 de Mozart, qu'Anne Queffélec a interprété avec 2 violons, 1 alto et 1 violoncelle. C'était une oeuvre très agréable.

3°) Le reste du programme (les deux premières parties) comportait une œuvre de Beethoven (sonate pour piano n° 9 en mi majeur opus 14 n°1) qu'Anne Queffélec a interprété seule.

4°) Après le concert, en bonus,  Anne Queffélec a interprété une petite pièce d'Alessandro Scarlatti.  C'était sublime.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) J'ai été un peu moins séduit par les envolées romantiques de la Fantaisie pour piano en ut majeur opus 15 D. 760 "Wanderer" de Schubert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire