Le parc de Versailles en hiver (N°12974)
Le vendredi 30 décembre 2005, je suis allé faire une nouvelle visite au château de Versailles. La surprise a été que nous nous sommes payés la tempête de neige et le froid... Finalement ça a réellement été génial de découvrir le parc dans la glace et la neige...
1°) Il n'y avait pas un chat dans les jardins... à peine quelques canards et des cygnes, qui faisaient du patinage sur le grand canal gelé.
2°) c'est la première fois que je peux entrer le même jour dans le petit et dans le grand Trianon. Vu le froid extrême (mon sac à dos et mon manteau était couvert de gel), cela a fait le plus grand bien de pouvoir se réchauffer.
3°) les différents bassins pris dans la glace donnaient de magnifiques vues assez insolites sur le parc.
4°) le hameau de la Reine Marie-Antoinette, complètement désert, était aussi magnifique pris dans la glace...
Ce que j'ai moins aimé...
1°) A la fin, la neige est devenue de la pluie glacée avec du vent et donc ça a fini par devenir vraiment froid.
2°) Au Grand trianon, la partie au vent entre les deux ailes, était une vraie patinoire... Pour éviter le danger, au lieu de mettre du sable, ils avaient mis un immonde bandeau pour empêcher le passage ce qui fait qu'il aurait fallu contourner tout le grand Trianon pour pour pouvoir passer. De même, nous avons eu du mal à ressortir de la partie du parc dans lauqelle se trouve les Trianons. En raison du gel, les accès vers le château avaient été fermés et il a fallu que nous escaladions un muret pour pouvoir retourner vers le grand canal. Ils pourraient au moins prévenir.
3°) Les animaux de la bergerie était tous bien sûr partis ailleurs. Dommage, c'est trop marrant de voir les agneaux, les cochonnets,...
Une expérience donc sympa mais bien sûr c'est aussi super d'aller pouvoir prendre le soleil au parc de Versailles en été... On y voit à cette saison beaucoup plus de jeunes filles avec les jambes à l'air... Pour plus d'info sur le parc, voir le site officiel du Domaine de Versailles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire